PAPA

Les Burgers De Papa c’est d’abord les burgers d’un papa !
Yves HECKER, Alsacien d’origine et Lyonnais d’adoption qui a eu envie de donner vie à ses élucubrations culinaires en se lançant dans une aventure humaine et très gourmande.

Ses missions aujourd’hui ?
Concocter des burgers généreux, avec des produits locaux à un tarif abordable ! Vous faire sourire !

Pourquoi chercher ailleursce qui est à portée de main ?

Les Burgers de Papa - Nos engagements pour un buns boulanger local !

Pour faire un bon burger,il faut un bon bun, non ?

Nos boulangers sont sélectionnés avec choix dans chacune de nos villes d’implantation. Ils appliquent au gramme de farine près, la recette de Papa qui a demandé plusieurs mois d’élaboration.
Son petit secret ? Le beurre de baratte bien sûr !
Hop ! Boulé à la force du poignet, il en ressort un bun moelleux et brioché avec une croûte dorée, parsemée de graines de sésame.
Et pour une fois, on peut dire que la taille compte ! Les buns sortent tous du même moule pour obtenir l’équilibre parfait entre le pain, la viande et les autres ingrédients.

Ici gros sourcing, Papaest à cheval sur le bœuf !

Une viande de choix, 100% française, sélectionnée dans la pure tradition familiale par Jean-Victor Despierres à Roanne auprès d’éleveurs engagés aux chartes de bonnes pratiques d’élevage (CBPE), soucieux du bien être animal. Les boeufs sont élevés avec une méthode ancestrale d’engraissement de bovins à l’herbe qui permet d’acquérir une viande de qualité propre à notre terroir.
Chaque matin, les steaks sont hachés sur place (la viande est reçue en muscle, pour mieux en apprécier la couleur, le grain, la tendreté ou encore le persillage), elle est tirée d’un mélange des meilleurs morceaux puis les steaks sont cuits sur-mesure sur une plancha de compét’ !

Les Burgers de Papa - Nos engagements pour une viande 100% française !

Tailleurs de frites ?

Si nos frites maison sont aussi belles et croustillantes ce n’est pas dû au hasard ! Elles sont cultivées avec amour par nos différents producteurs. À Lyon, nous faisons confiance à Nicolas et Lionel, cultivateurs dans la Loire.
Épluchées et coupées chaque matin à l’heure ou maman dort encore, elles sont cuites en 2 bains à la Belge !

Nos binouzes ?

Brassées avec amour à Pouilly sur Charlieu dans la Loire par quatre frères et sœurs: Dominique, Véronique, Christophe, Serge. À eux quatre, ils défient les lois de la tradition !
Leur secret ? Brasser des bières artisanales vivantes, re-fermentées en bouteilles, comme autrefois. Non filtrées, non pasteurisées et sans conservateur, à la belge avec des matières premières locales (orge cultivée à 400 mètres de la brasserie !)
Papa n’a pas su résister à ces bombes follement houblonnées !

Envie d’un burger gourmet ?