Les Burgers de Papa : Le Petit Paumé : concours de burgers

Concoursde burgers :lancement duPetit Paumé

9 octobre 2021

Ce samedi 9 octobre 2021, après deux ans d’absence, l’équipe du Petit Paumé s’est réunie place Bellecour pour le lancement de sa 53ème édition. Un food-truck Les burgers de Papa était présent afin de régaler les foules et deux concours de manger de burgers ont été organisés.

Véritable Bible pour les Lyonnais, le guide du Petit Paumé est distribué à plus de 200 000 exemplaires chaque année. Celui-ci rassemble les meilleurs établissements de la ville des Lumières. Le restaurant Les Burgers de Papa République a ainsi reçu la mention spéciale “RPPP” (recommandé par le Petit Paumé) !

Concours: 1 an de burgers à la clé !

Pour célébrer la nouvelle, Papa n’a pas failli à sa réputation de bon vivant et a tenu à faire partie de la fête ! En effet, Papa a organisé 2 concours du plus gros mangeur de burgers ! Concours qui a permis de rassembler une foule digne du concert de Céline Dion. Parmi la vingtaine de participants, seuls deux d’entre eux se sont montrés à la hauteur de Papa et ont alors remporté un an de burgers.

Pour satisfaire la foule, la team de Papa a donc installé son foodtruck à la buvette de l’événement. Au programme : Burgers Fils à Papa et Tête de Lard à gogo ainsi qu’un photocall aux petits oignons, signé Wizito !

Les Burgers de Papa : Le Petit Paumé : burgers

Et le Petit Paumé, c’est quoi ?

Le Petit Paumé est une association étudiante créée en 1968 qui fait partie de l’EM Lyon business school (Écully). Celle-ci regroupe 35 étudiants prêts à tout pour vous dénicher les meilleures adresses que compte la belle ville de Lyon.

Ainsi, les étudiants concoctent chaque année, depuis 53 ans maintenant, un city-guide regroupant tous les meilleurs spots (dont les fameux burgers de Papa, bien sûr). Restaurants, bars, loisirs et autres bons plans sont alors passés au crible dans cette bible lyonnaise. Le Petit Paumé est imprimé à plus de 200 000 et distribué gratuitement tous les ans en octobre, lors du Lancement Bellecour.

À cette occasion, jeunes, moins jeunes, familles et amis viennent découvrir le nouveau cru et profiter d’une foule d’activités en tout genre. Dont le concours du plus gros mangeur de burgers.

Le Petit Paumé c’est aussi un ton bien particulier qui fait sa singularité. Impertinentes, décalées, amusantes ou taquines, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, ont le don de vous faire esquisser un sourire. 

T’as chopé ton guide ?